Les 6 zones les plus injectées avec le Botox



L’utilisation du Botox dans le domaine des soins médico-esthétiques n’est plus un secret. En effet, son utilisation pour la réduction des rides est constamment en hausse depuis son apparition, il y a une vingtaine d’années. Cette toxine botulique vous donne une allure fringante et un visage rajeuni en quelques coups d’aiguille. Voici les 6 zones les plus populaires traitées avec le Botox.

Qu’est-ce que le Botox ?
Le Botox est une neurotoxine produite par la bactérie que l’on appelle Clostridium botulinum. On la retrouve notamment dans la nature, les fruits et légumes crus, les viandes et les poissons. Cette toxine botulique, lorsqu’injectée dans les zones bien précises du visage, relâche les muscles qui causent les rides. En fait, le produit bloque le signal du neurotransmetteur, l’acétylcholine, qui ordonne aux muscles de se contracter. Les muscles étant détendus, les rides et ridules s’assouplissent.
En plus de l’utiliser pour diminuer l’apparence des rides, elle est aussi employée pour traiter des conditions telles que la vessie hyperactive, les migraines, le bruxisme, l’œil paresseux ou la transpiration excessive.


Les différents types de rides
On retrouve deux types de rides : rides dynamiques et rides statiques. Voici les principales différences entre ces catégories.
Rides dynamiques : Celles-ci sont causées avec le temps par les mouvements musculaires répétés par le visage jour après jour. On les appelle aussi les rides d’expression. On pense aux rides du sourire, du front et de la glabelle, les pattes d’oie, par exemple.
Rides statiques : Au contraire, les rides statiques sont le résultat d’habitudes de vie, de facteurs environnementaux ou héréditaires et du processus naturel de vieillissement. Les rides du fumeur autour de la bouche sont un excellent exemple.
Les zones les plus populaires avec le Botox
Plusieurs rides du visage sont traitées avec les injections Botox ; il en existe plus d’une dizaine ! Voici les 6 zones les plus populaires.
La glabelle
Les rides de la glabelle, aussi appelée la ride du lion, se trouvent directement entre les deux sourcils. Elles sont le résultat d’un froncement répété. Il s’agit souvent de la ride qui apparaît en premier, dès la vingtaine.
Le lift du sourcil
Le Botox injecté près des coins extérieurs des sourcils est très fréquent. Son action permet de légèrement remonter le sourcil et la paupière, pour ainsi agrandir le regard.
Les pattes d’oie
Les rides des pattes d’oie sont très communes. Situées sur les côtés extérieurs des yeux, elles sont causées par leur plissement. Sourire, par exemple, est le geste le plus fréquent qui entraîne un plissement des yeux.
Le front
Évidemment, les rides du front sont aussi très populaires. Elles se forment suite au soulèvement des sourcils, que l’on appelle aussi l’effet de surprise !
Bunny lines
Ces rides sont situées sur le nez et sont formées lors de son plissement. Le Botox permet donc de les adoucir et de les faire disparaître.
Le lift des lèvres ou “lip flip”
Contrairement à la pensée de bien des personnes, le Botox ne s’injecte pas à l’intérieur des lèvres. C’est plutôt le rôle des agents de comblement. Cependant, le Botox est injecté dans les muscles près de la bordure des lèvres pour la remonter et donne un effet plus volumineux.
Sachez que les effets du Botox sont miraculeux, mais ne sont pas éternels. Ceux-ci durent entre 3 et 12 mois. Lorsque l’action du relâchement musculaire diminue, il est temps de retourner voir votre injecteur !
Contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur les injections de neuromodulateurs et consultez ce blogue pour voir plusieurs résultats de type avant/après injections de Botox.