Injections aux lèvres : des résultats magnifiques



Ce n’est plus à prouver : les injections aux lèvres à l’aide d’acide hyaluronique sont sécuritaires lorsque exercées par une experte certifiée en médecine esthétique. Cependant, si c’est la première fois que vous avez recours aux agents de comblement, il est normal d’être sceptique. Comme l’expression le dit, « il faut le voir pour le croire »! Et il n’y a rien de mieux que des avant/après d’injections aux lèvres pour apprécier les résultats.
Voici donc quelques réalisations de rehaussement des lèvres signées par notre infirmière injectrice propriétaire Chantal Tremblay.
Quelles sont les étapes à suivre avant les injections aux lèvres ?
Tout d’abord, une consultation avec un médecin est obligatoire. Au Québec, c’est la loi : pour avoir recours aux injections, vous devez obtenir une ordonnance médicale valide pendant deux ans. Lors de votre rencontre préliminaire, le médecin vous posera des questions en lien avec votre santé et s’assurera que les injections ne sont pas une contre-indication. Une fois que vous avez votre ordonnance, il est temps de rencontrer l’artiste, l’infirmière injectrice qui procédera à vos injections des lèvres.
Quelles quantités peuvent être injectées dans les lèvres?
Il n’y a pas de quantité minimale ou maximale. Chaque cas est unique et requiert une attention spécifique. Normalement, pour faire une belle base de lèvres, nous aimons beaucoup commencer avec 1 ml d’acide hyaluronique (1 seringue complète). Cette quantité est très minime, elle équivaut au ⅕ de cuillère à table. Cependant certaines clientes préfèrent y aller graduellement et débuter avec une demi-seringue. Normalement, nous revoyons ces mêmes personnes quelques mois plus tard pour injecter une autre demi-seringue dans leurs lèvres. Nos professionnels sont là pour vous écouter et vous conseiller.
Directement après les injections, l’enflure est grande et les lèvres paraissent beaucoup plus volumineuses qu’elles ne le sont réellement. Quelques jours plus tard, lorsque l’enflure diminue, vous pouvez apprécier le résultat final (et vous en redemanderez!).
Avant/après
Lors de notre rendez-vous avec cette patiente, une seringue complète d’acide hyaluronique a été injectée. Ceci a permis de rehausser les commissures des lèvres pour diminuer l’effet de « bouche triste », de bien définir le contour et de donner du volume.
Les lèvres de cette patiente étaient très déshydratées. Nous avons donc opté pour une seringue complète afin d’hydrater les lèvres et de définir le contour.
Une seringue complète a été nécessaire pour réaliser ce chef-d’œuvre. Définir le contour des lèvres en donnant un effet naturel nécessite le travail d’une experte.
Au total, une seringue et demie a été injectée dans les lèvres de cette patiente au fil des années. Ceci nous a permis de donner du volume aux lèvres, de les hydrater et de définir le contour.
Les injections aux lèvres n’ont pas d’âge! Que vous ayez 20 ou 55 ans, vous pouvez y avoir recours. Voici un résultat extraordinaire de notre patiente âgée de 60 ans. À l’aide d’une seringue complète, nous avons rétabli le volume perdu, réduit les rides péribuccales et hydraté les lèvres.
Les injections aux lèvres n’ont pas non plus de sexe. Les hommes aussi peuvent s’en procurer. Dans ces cas-ci, une technique différente est utilisée pour garder la forme plus carrée des lèvres masculines. Dans ce cas-ci, une demi-seringue a été injectée pour un effet naturel et hydraté.
Pour plus d’avant/après d’injections aux lèvres, rendez-vous sur notre page Instagram.
Si vous hésitez encore à avoir recours aux injections aux lèvres, écrivez-nous. Nous discuterons avec vous et répondrons à toutes vos questions avec plaisir.