Bien préparer sa peau au soleil du printemps



Le soleil pointe le bout de son nez timidement, c’est le printemps! Pour ceux qui ne profitent pas de l’air frais extérieur pour faire des activités pendant l’hiver, votre peau a hiberné pendant des mois. Puisqu’elle est beaucoup plus sensible et vulnérable, les premiers rayons solaires peuvent être très dommageables si la peau n’est pas adéquatement protégée.Voyons comment bien préparer sa peau au soleil printanier.
Fraîcheur et coup de soleil
Plusieurs personnes pensent que température et coup de soleil sont associés. Eh non, vous pouvez bel et bien brûler votre peau, même avec les rayons solaires hivernaux, par exemple. Ce n’est pas parce qu’il fait frais et que nous ne ressentons pas la chaleur de l’été que le soleil est moins présent. C’est évidemment durant ces quelques mois du printemps que les coups de soleil sont les plus fréquents. On néglige cette lumière, et surtout, la crème solaire n’est souvent pas employée.


Quel type de protection solaire utiliser?
On pense parfois qu’au printemps, une protection solaire avec un indice moins élevé est recommandée. Pourtant, c’est tout le contraire! Comme dans les mois estivaux les plus intenses, un FPS 50 est de mise. Les mélanocytes dans la peau sont très sensibles aux rayons UV. Protégez-vous donc avec une crème ou un vaporisateur à indice élevé, tel que 50, voire même 70. Et ne vous inquiétez pas, il est faux de penser que vous ne bronzez pas avec ce type de protection. Vous aurez tout de même le petit teint basané que vous souhaitez.
Voici nos coups de coeur solaire ce printemps :
Écran solaire minéral sport visage – COOLA
Que vous alliez en randonnée au sommet d’une montagne ou que vous recommencez à courir à l’extérieur, cette crème est parfaite pour les personnes actives. Avec sa protection à large spectre, votre peau est à l’abri pendant au moins 80 minutes et est résistante à la sueur et à l’eau.
Sunforgettable – Colorescience
Le bâton de maquillage Sunforgettable avec FPS 50 devrait vous suivre où que vous soyez. Son petit format vous permet de l’emporter avec vous et de pouvoir faire des retouches par-dessus votre maquillage pendant la journée.
Protection totale Face Shield – Colorescience
Une crème qui vous protège du soleil et des facteurs environnementaux tout en vous donnant un petit teint mat et en bonne santé. Une texture légère que vous adorerez.
Écran solaire Défense + Réparation totale – SkinMedica
Avec ses antioxydants, cet écran solaire protège même contre les rayons infrarouges nocifs, tout en aidant la peau à se réparer.
Une protection solaire, mais encore?
En plus de votre protection solaire en crème, le printemps est un excellent moment pour sortir vos plus beaux chapeaux et vos casquettes. Ceux-ci vous protégeront d’autant plus contre les vilains rayons UV et vous permettront également de bien préparer sa peau au soleil printanier.