Blogue

Actualités Corps Traitements

Comment se débarrasser des taches pigmentaires ?

Comment se débarrasser des taches pigmentaires ?

Avez-vous déjà remarqué de petites taches brunes sur votre peau après la période estivale ? Vous les cachez à l’aide de multiples couches de fond de teint et vous n’en pouvez plus ? En effet, l’été, notre peau est plus souvent exposée aux rayons UV causés par le soleil. C’est pourquoi à long terme, une peau mal protégée peut laisser paraître des taches pigmentaires au visage ou au décolleté. Plusieurs traitements permettent d’enlever ces taches pigmentaires et l’automne est le meilleur moment pour s’y mettre !

On vous propose 4 traitements efficaces pour faire disparaître vos taches pigmentaires et enrayer l’hyperpigmentation une bonne fois pour toutes. 

taches pigmentaires

La lumière pulsée (IPL)

Vous avez probablement entendu parler de cette technologie dans le cadre de techniques d’épilation permanente, mais la lumière pulsée peut accomplir tellement plus ! C’est un véritable bijou en ce qui concerne le retrait des taches pigmentaires au visage, au décolleté, au cou, aux bras et aux mains. La lumière délivrée à travers plusieurs couches génère énormément de chaleur et d’énergie et permet ainsi de réduire la coloration brune sur votre peau.

Ce traitement de photorajeunissement réduira l’apparence de vos taches pigmentaires en quelques séances seulement. Vous les verrez d’abord devenir très foncées dans les jours qui suivent le traitement et elles s’estompent peu à peu. 

Pour des résultats optimaux, un protocole de minimum 3 séances est recommandé. Cependant, après un seul traitement, vous pourrez déjà voir une évolution. Une évaluation de votre peau est nécessaire avant de pouvoir déterminer le nombre de séances requises. 

Lumière pulsée pour taches pigmentaires

 

La radiofréquence nanofractionnée

La radiofréquence nanofractionnée est un traitement assez méconnu du public et il est pourtant d’une efficacité redoutable ! Le dispositif muni d’un embout avec de minuscules broches délivre de la chaleur à travers la peau, ce qui crée des blessures microdermiques. Lorsqu’elles guérissent, le procédé permet de réparer les dommages de la peau, en l’occurrence les taches pigmentaires qui s’y trouvent. 

Dans le cas de taches pigmentaires qui persistent depuis plusieurs années, notre traitement Tribella de Venus Versa offre la possibilité de combiner 3 technologies qui contribuent à la régénération de la peau. Les résultats sont assurés ! La beauté de ces traitements réside dans le fait qu’ils s’adressent à tous les types de peau, même les plus foncées ! 

Radiofréquence

 

Les peelings chimiques 

Tous les changements de saison, un peeling chimique doux pour améliorer la texture et les signes de vieillissement de la peau est recommandé. Plusieurs types de peelings chimiques existent dans diverses cliniques esthétiques. Cependant, ceux offerts par les cliniques de médico-esthétiques utilisent des ingrédients médicaux qui permettent d’enrayer les taches pigmentaires pour efficacement et rapidement. 

Nous proposons le peeling Cosmelan® de la gamme Mesoestetic®, qui offre une dépigmentation de la peau et qui permet d’enrayer les problèmes d’hyperpigmentation. Le traitement prévient également l’apparition des nouvelles taches pigmentaires. 

Cosmelan - peeling

 

 

Des sérums éclaircissants pour les taches pigmentaires

Plusieurs sérums pour les taches pigmentaires existent sur le marché, mais certains sont de meilleure qualité que d’autres. Les sérums de grade médical, tels que ceux offerts par ZO Skin Health, Mesoestetic et Alastin Skincare, sont parfaits pour les soins à la maison qui permettent d’enrayer les taches pigmentaires. 

Voici les produits coup de coeur proposés par notre équipe : 

sérums taches pigmentaires

 

Et pour prévenir les taches pigmentaires ? 

C’est bien beau se débarrasser des taches pigmentaires, mais il faut aussi agir en prévention. Saviez-vous qu’il est nécessaire d’appliquer une protection solaire quotidiennement été comme hiver ? Si vous ignoriez cette information, il est bien temps que les choses changent ! En effet, mettre de la crème solaire tous les jours sur votre visage, votre décolleté et vos mains préviendra l’apparition des taches pigmentaires sur ces régions.  

Il est suggéré de se procurer des produits de qualité supérieure tels que ceux de la gamme COOLA, ZO Skin Health ou SkinMedica. Ces derniers sont conçus avec des ingrédients qui vous protégeront des rayons UV (UVA et UVB) pendant plusieurs heures. 

protection solaire

 

Rappelez-vous que les taches pigmentaires ne s’évaporent pas de façon naturelle au fils des ans. N’attendez pas qu’elles deviennent trop apparentes et foncées avant de les traiter. Et n’oubliez pas, la prévention à l’aide de protection solaire est la clé du succès pour éviter le vieillissement prématuré de la peau. 

Institut MédicoDerme