Injections de Botox : avant/après



Plusieurs personnes hésitent encore à avoir recours au Botox pour le traitement des rides d’expression par peur d’avoir le visage figé, enflé ou méconnaissable. Pourtant, les effets bénéfiques de la toxine botulique sont réels et peuvent être très naturels lorsqu’elle est injectée par une infirmière injectrice d’expérience. Pour vous laisser apprécier les résultats, voici donc quelques réalisations d’injections de Botox avant/après accomplies chez MédicoDerme.
Avant les injections de Botox?
Avant de recevoir les injections de Botox dans une clinique médico-esthétique, vous aurez un rendez-vous avec un médecin. Selon la loi, celui-ci vous fournira une ordonnance médicale valide pendant deux ans. Si vous vous rendez dans une clinique et que vous n’avez pas de rendez-vous préliminaire avec un médecin pour répondre à toutes vos questions et vous informer des risques, posez-vous immédiatement des questions. Lorsque vous aurez votre ordonnance, vous pourrez ensuite prendre votre rendez-vous pour les injections de Botox.


Quelle quantité de Botox peut être injectée dans le visage?
Le Botox s’injecte en petite quantité que l’on appelle « unité ». Une unité de Botox est minime et se fait en un point d’injection. Plus les rides et ridules sont présentes, plus il faudra augmenter le nombre d’unités à injecter. Plus on commence jeune à utiliser le Botox comme traitement préventif, plus la quantité sera faible. Le BB Botox est conseillé dès la mi-vingtaine. Les quantités sont donc très variables d’une personne à une autre et d’un traitement à l’autre. Chaque cas est spécifique et unique.
Le choix revient finalement à la professionnelle en médecine esthétique de décider de la quantité de neuromodulateurs à injecter. C’est pourquoi il est important de bien choisir sa clinique et d’aller voir une personne d’expérience. L’effet du « visage figé » provient justement d’injecteurs qui administrent de trop grandes quantités de Botox à leurs patients. Lorsqu’injecté avec parcimonie, l’effet est très naturel.
Est-ce que je peux reprendre mes activités après les injections?
Directement après les injections de Botox, il peut y avoir de petites rougeurs et une légère enflure pendant 10 à 15 minutes, mais généralement, les patients peuvent retourner vaquer à leurs occupations sans problème par la suite. Vous devez cependant éviter le sport pendant 24 à 48 heures. Le résultat final sera visible 2 semaines après votre rendez-vous.
Avant/après
La région du front est souvent l’une des premières touchées par les rides d’expression. À force de lever les sourcils, ces plis se créent prématurément. Pour une peau lisse, plusieurs unités sont injectées dans cette zone.
Les rides des pattes d’oies, communément appelées les rides du sourire, apparaissent dans le coin externe des yeux. Elles sont aussi l’une des premières zones injectées.
En plus de réduire les rides, le Botox peut être utilisé pour « lifter » la paupière et dégager l’œil.
Homme ou femme, les injections de Botox sont pour vous.
Pour plus d’avant/après d’injections de Botox, rendez-vous sur notre page Instagram.
Si vous hésitez encore à avoir recours aux neuromodulateurs, écrivez-nous. Nous discuterons avec vous et répondrons à toutes vos questions avec plaisir.