Blogue

Actualités Injections

La définition de la mâchoire sous la loupe

La définition de la mâchoire sous la loupe

La définition de la mâchoire sans chirurgie, mieux connue sous le terme anglais Jawline contouring, est une technique d’injection d’acide hyaluronique très populaire partout à travers le monde. Vous pouvez prendre l’exemple des sœurs Kardashian, qui ont naturellement un visage très rond et qui maintenant, ont une mâchoire avec des lignes définies. Tant utilisées chez les femmes que chez les hommes, les injections de la mâchoire permettent d’harmoniser le profil. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette procédure de plus en plus convoitée. 

 

injections de la mâchoire

Les injections de la mâchoire, comment ça fonctionne? 

Les injections d’acide hyaluronique de la mâchoire chez les femmes permettent de définir l’ovale du visage et d’accentuer la délimitation avec le cou. C’est en fait exactement le même principe que lors du contouring avec du maquillage, mais de façon semi-permanente. Pour les personnes qui présentent un double menton et qui ne veulent pas avoir recours aux injections d’acide désoxycholique, ceci peut être une excellente façon de délimiter le visage. En ajoutant du volume à des endroits bien précis, l’infirmière injectrice crée un bel angle droit à la mâchoire. Toutefois, ce traitement a des limites. Une professionnelle pourra bien évaluer votre cas et votre visage lors d’une consultation. 

Combien de temps durent-elles?

La durée des agents de comblement à la mâchoire varie entre 12 à 18 mois. Après ce temps, l’effet commence à s’estomper et le processus est à recommencer. Plus les séances avancent, plus l’effet dure longtemps, car l’acide hyaluronique commence à se produire naturellement dans la zone injectée. 

Y a-t-il un temps de récupération?

Directement après les injections d’acide hyaluronique à la mâchoire, des rougeurs peuvent apparaître, ainsi qu’une légère enflure qui dure entre 24 à 48 heures. Chez certaines personnes, des bleus peuvent aussi apparaître, mais partiront au cours des jours suivants le traitement.  

Qui peut avoir recours aux injections de la mâchoire? 

Les hommes aussi bien que les femmes peuvent avoir le désir de définir leur mâchoire. Toutefois, le résultat ne sera pas le même. Chez les femmes, on garde un angle mandibulaire assez fin pour ne pas trop accentuer la forme carrée de la mâchoire. Le mot d’ordre est simplement « définition ». Dans le cas des hommes, on veut masculiniser les traits en injectant des agents de comblement. La mâchoire aura donc un look plus carré. 

Au contraire, une mâchoire trop carrée pourrait aussi être estompée avec les injections. On lui donnera une allure plus ovale, ce qui adoucira les traits du visage.  

Voici des cas typiques d’injections de la mâchoire : 

  • Un visage trop rond 
  • Un menton fuyant 
  • Une mâchoire trop carrée
  • En traitement anti-âge lors d’une perte de volume au niveau de la mâchoire

Avant/Après des injections de la mâchoire 

Voici quelques avant/après d’injections de la mâchoire réalisés par notre infirmière injectrice Chantal Tremblay.

profiloplastie
Redéfinition de la mâchoire et projection du menton à l’aide d’acide hyaluronique.
Jawline contouring
Définition de l’angle mandibulaire avec acide hyaluronique.
Définition de la mâchoire
Masculinisation de la mâchoire avec acide hyaluronique.

Pour toutes informations supplémentaires concernant le traitement de définition de la mâchoire sans chirurgie, contactez-nous