Les injections des joues : tout savoir



Avec l’âge, le visage a tendance à perdre du tonus et de ses traits rebondissants. C’est notamment le cas de la zone des joues : elles s’affaissent et perdent en volume. Les injections des joues avec de l’acide hyaluronique sont donc un bon moyen de combler cette perte et de redonner à votre visage des allures fringantes! Voici tout ce que vous devez savoir sur les injections des joues.
Pourquoi les jouent s’affaissent-elles en vieillissant?
Avec l’âge qui s’accumule, la peau a tendance à s’amincir, à perdre de sa fermeté et à se diriger vers le bas. C’est que notre corps produit moins de matières naturelles régénérantes. Un visage qui était auparavant en forme de V sera plutôt enclin à se transformer en V inversé. En plus, la masse osseuse est réduite avec l’âge. L’os malaire, sous les pommettes, se creuse, emportant avec lui la graisse faciale.


Pourquoi les injections des joues ?
L’acide hyaluronique est un agent de comblement qui permet d’hydrater et de volumiser. Ainsi, en remplissant les creux des joues avec cette substance produite naturellement par l’organisme, la forme arrondie des joues redevient pimpante!
Comment se déroule la procédure?
La procédure des injections aux joues est très rapide. Seules quelques minutes sont suffisantes entre l’entrée et la sortie de la clinique. Le traitement est réalisé à l’aide d’une aiguille régulière ou d’une canule tout près de la vallée des larmes, sous le cernes. Mais qu’est-ce qu’une canule? Il s’agit d’un long tube par lequel passe un liquide, dans ce cas-ci l’acide hyaluronique. Elle permet de faire un seul point d’injection plutôt que plusieurs petits points, et ainsi de minimiser les bris de tissus.
Voici les étapes par lesquelles vous passerez lors de votre rendez-vous d’injections aux joues :
- Analyse du visage, de la morphologie pour bien évaluer la quantité de produit à injecter et où le déposer.
- Les injections ne prennent que quelques minutes. En un rien de temps, votre traitement sera terminé et vos joues seront magnifiques.
- On applique de la glace directement sur les joues pour diminuer l’enflure et les risques d’ecchymoses. L’enflure diminuera au cours des 24 à 40 heures suivantes.
- Un suivi sera effectué quelques semaines suivant le traitement au besoin.
Le résultat final est temporaire
Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas permanentes. On dit qu’elles sont semi-permanentes, puisqu’il faut les renouveler tous les 12 à 18 mois. C’est l’idéal puisque les injections peuvent être adaptées au fil du vieillissement.
Les résultats sont toutefois immédiats et maximaux après 2 semaines. En plus de volumiser vos pommettes, l’acide hyaluronique les hydrate pour vous donner un beau petit glow!
Avant et après des injections aux joues
Les injections des joues font une minime, mais non négligeable différence. Voici quelques transformations avant-après de notre fondatrice Chantal Tremblay, infirmière injectrice.
Pour toutes questions relatives aux injections, contactez-nous. Nous pourrons vous conseiller sur les meilleurs traitements à privilégier selon votre cas.