Peau sèche à l’automne : quoi faire ?



Avec l’automne et l’arrivée des temps plus froids, la peau sèche commence à apparaître sur votre visage ? Chez certaines personnes, la peau déshydratée amène son lot d’inconforts ; elle entraîne des tiraillements et des démangeaisons. Plusieurs traitements et produits adéquats pour hydrater la peau sèche existent sur le marché.
On vous fait découvrir 5 choses à faire pour régler vos problèmes de peau sèche à l’automne.
Faire le saut en clinique pour le traitement Beauty Booster
Le traitement Beauty Booster pour hydrater la peau est complètement révolutionnaire ! Selon vos besoins et votre type de peau, cet appareil permet d’injecter trois types de produits à profondeur précise : un mélange vitaminé, du plasma riche en plaquettes ou de l’acide hyaluronique. Votre esthéticienne médicale pourra faire le meilleur choix en clinique. L’injection de ces substances fera rayonner votre peau à des kilomètres à la ronde.
Ce traitement est recommandé en cure de trois séances aux deux semaines.

Exfolier votre visage à la maison
L’exfoliation de la peau est une étape extrêmement importante d’une routine de soins hebdomadaire. Vous devez exfolier votre peau 1 à 2 fois par semaine, pas plus, pour ne pas l’irriter ! Ce processus nécessaire permet de retirer la couche kératinisée de la peau pour bien faire pénétrer les sérums qui devront être appliqués ensuite. Utilisez des produits exfoliants de grade médical, qui contiennent des ingrédients puissants.
Nos deux coups de coeur de la gamme ZO Skin Health :


Incorporer des sérums hydratants à votre routine
On parle souvent de crème hydratante, mais est-ce vraiment ce qu’il vous faut ? Non ! Les sérums hydratants sont beaucoup plus adaptés. Contrairement à une crème, ceux-ci contiennent des ingrédients actifs qui agissent à des couches plus profondes de la peau, aux niveaux intra et extra cellulaire.
Nos deux sérums hydratants favoris :


Passer en clinique pour une dermalinfusion
Le traitement dermalinfusion est à ne pas négliger tous les changements de saison, particulièrement l’automne et l’hiver. La technologie 3-en-1 agit comme un nettoyage de la peau en profondeur, accompagnée d’une infusion de sérum hydratant et d’une exfoliation. Vous aurez une peau rayonnante, en santé, libérée d’impuretés et prête pour une nouvelle saison.
Vous pouvez également avoir recours à la dermalinfusion pour traiter l’acné sur le visage et sur le corps. Si vous n’avez jamais essayé ce traitement incroyable, c’est maintenant !


Choisir un maquillage adapté à votre type de peau
Fini les produits de maquillage de mauvaise qualité ; investissez dans ceux qui ne nuiront pas à la qualité de votre peau et qui ne contribueront pas à la déshydrater. Certaines poudres bronzantes ou cache-cernes peuvent très bien fonctionner pendant l’été, mais aggravent la condition de votre peau lors des saisons plus froides.
C’est pourquoi des gammes comme Colorescience® permettent à votre peau de respirer librement sous le maquillage en tout temps, peu importe la saison. En plus de contenir une protection solaire, la technologie EnviroScreen™ protège de tous les agresseurs environnementaux extérieurs.


Point bonus : boire de l’eau !
Et oui, on ne le dira jamais assez : boire en moyenne un minimum 2 litres d’eau par jour est primordial pour un corps et une peau en bonne santé. Parce que oui, l’hydratation de votre peau passe aussi par la quantité de liquide absorbé.
Bonne saison automnale !