Blogue

Actualités Injections Visage

Injections de Botox : les questions les plus posées

Injections de Botox : les questions les plus posées

De nos jours, les injections de Botox sont de moins en moins un tabou dans notre société. Les hommes et les femmes acceptent d’avoir recours à des traitements pour conserver une belle peau en vieillissant. Cependant, il y a encore plusieurs mythes et interrogations en lien avec l’utilisation de la toxine botulique. On répond donc aux questions populaires sur les injections de Botox. 

Qu’est-ce que le Botox ?

Le Botox est une toxine utilisée en médecine générale et en médecine esthétique pour relâcher les muscles. C’est pourquoi, une fois au repos, les muscles du visage ne provoquent plus de contraction. Ceci fait donc disparaître les rides et laisse une peau lisse et jeune ! 

Injections de Botox

Quelles zones peuvent être injectées ? 

Les rides se forment de façon naturelle selon les expressions naturelles du visage : plissement des yeux, froncement des sourcils, sourire, etc. Les zones les plus populaires sont donc liées à ces mouvements. On injecte surtout la ride de la glabelle (entre les deux sourcils), les rides du front, les rides des pattes d’oie (côté des yeux) et les rides du sourire. Quelques autres zones du visage peuvent être injectées et divergent d’une patiente à une autre.  

Est-ce que mon visage sera figé ? 

En regardant les vedettes hollywoodiennes qui ont exagéré la chirurgie esthétique, plusieurs viennent à croire que le Botox donne un aspect « figé ». Lorsqu’injectée par une professionnelle qui possède toutes les formations et l’expérience requises, la toxine botulique devrait donner un résultat naturel. Évidemment, une bonne injectrice est en mesure de doser la quantité injectée.  

N’oubliez pas : les injections de Botox doivent toujours être administrées par une professionnelle. Ne magasinez pas un prix, mais de l’expertise. 

Si j’arrête, mon visage redeviendra-t-il comme avant ? 

Si vous décidez d’arrêter les injections de Botox, votre visage reprendra sa forme naturelle. Les effets de la toxine botulique durent en moyenne 3 à 6 mois. Les injections sont donc à refaire après cette durée, qui varie d’une personne à l’autre. 

Les injections de Botox sont-elles douloureuses ? 

Les injections de Botox sont effectuées avec une très petite aiguille. Évidemment, elles sont inconfortables puisque le visage est une zone sensible, mais pas douloureuses. Cependant, certaines personnes seront plus tolérantes que d’autres. 

Chez MédicoDerme, nous nous efforçons à ce que chaque patiente se sent à l’aise et en confiance. Nous effectuons donc les traitements à votre rythme, selon vos capacités. Nos infirmières injectrices sont très douces et à l’écoute.

Est-ce qu’il y a des risques liés aux injections de Botox ? 

Comme mentionné plus tôt, le Botox doit être administré par une professionnelle qui possède les qualifications et la formation requises. Votre injectrice doit savoir quoi faire en cas d’effets secondaires et doit connaître l’anatomie du visage par cœur pour injecter aux bons endroits. Assurez-vous d’aller dans une clinique réputée et de poser toutes vos questions à votre injectrice. 

Le Botox a-t-il d’autres utilisations que l’esthétisme? 

Oui ! Le Botox est utilisé en médecine pour traiter des problèmes tels que les migraines, par exemple. Chez Institut MédicoDerme, nous effectuons aussi les traitements d’hyperhidrose, qui permettent de grandement diminuer la transpiration excessive chez les gens qui en souffrent. Nous offrons également des injections de Botox pour relâcher la mâchoire de ceux et celles ayant des problèmes de bruxisme (grincement des dents). 

hyperhidrose

Si vous avez d’autres questions plus spécifiques, contactez-nous ! Ce sera un grand plaisir de discuter avec vous et de répondre à toutes vos interrogations.