Blogue

Actualités produits Visage

8 choses à pas faire pour avoir une belle peau en tout temps

8 choses à pas faire pour avoir une belle peau en tout temps

Ce n’est pas un secret, tout le monde veut avoir une peau enviable à l’année. Même si c’est parfois un objectif difficile à atteindre, c’est possible si l’on respecte certaines règles simples à appliquer. Voici donc quoi ne pas faire pour avoir une belle peau en tout temps

 

belle peau

 

8 gestes à éviter pour avoir une belle peau

Exfolier sa peau trop souvent 

On entend souvent des patientes venir en clinique et dire qu’elles exfolient leur peau tous les jours. Si vous faites la même chose, arrêtez tout de suite! Il faut limiter ses séances d’exfoliation à une à deux fois par semaine. Dans le cas contraire, la peau pourrait se sentir agressée, se déshydrater. 

Ne pas hydrater sa peau avant de se maquiller  

Appliquez-vous directement votre maquillage sur votre peau sans l’avoir hydratée au préalable? Si oui, cessez immédiatement! Vous pouvez mettre une crème hydratante avant de vous maquiller ou utiliser une BB crème qui comporte des ingrédients hydratants tel que l’acide hyaluronique. 

Ne pas se démaquiller

Les filles, même après une grosse soirée au bar ou chez des amies, démaquillez-vous! Tout d’abord, pendant la journée, le maquillage a obstrué les pores de votre peau, ce qui provoque la poussée des comédons et des boutons. De plus, de nombreux agresseurs environnementaux, les poussières, les bactéries et les cellules mortes se sont accumulés sur votre visage. Ne les laissez pas continuer davantage leur travail pendant la nuit et nettoyez votre peau.

 

Se démaquiller

Toucher son visage

Votre mère vous le dit souvent quand vous êtes plus jeunes : « Arrêtez de mettre vos mains dans votre visage ». Imaginez que les bactéries de tout ce que vous touchez pendant une journée se retrouvent sur votre visage : les poteaux des transports en commun, les poignées de porte, votre téléphone, etc. Ces bactéries s’insèrent dans les pores de votre visage et peuvent créer des éruptions cutanées, des points noirs, etc. 

Utiliser des soins qui ne sont pas adaptés à votre peau

Vous magasinez en ligne et vous voyez un produit qui semble très performant. Vous l’achetez sans vous poser trop de questions. Savez-vous si ce produit est bel et bien adapté à votre type de peau? Et surtout, connaissez-vous votre type de peau? Une analyse de peau est primordiale pour cibler les bons produits et les bons soins. Essayez notre technologie Visia en clinique : elle est révolutionnaire! 

Être devant son écran le soir

Saviez-vous que les écrans d’appareils mobiles (ordinateurs, téléphones, tablettes, etc.) produisent de la lumière bleue? Celle-ci est néfaste pour les yeux, mais elle l’est également pour la peau du visage. À vrai dire, des experts ont découvert qu’elle accélère le vieillissement cutané. Tentez donc de réduire votre temps d’écran avant de dormir. Votre sommeil et votre peau vous remercieront! 

Rester au soleil sans protection durant de longues heures

Le soleil est probablement le pire ennemi de la peau. Il accélère son vieillissement et peut même mener à des cancers. Il est donc important d’utiliser des protections solaires performantes et d’appliquer ce produit plusieurs fois par jour lors d’exposition au soleil. Même si ce n’est pas une conséquence qu’il est possible d’observer à court terme, les effets à long terme ne sont pas à négliger.  

Gratter ses boutons  

Mon Dieu qu’il est tentant de toucher ses boutons et de les gratter lorsque ces vilains apparaissent sur notre visage! Et pourtant, on ne fait qu’aggraver la situation. En touchant et grattant les boutons et les points noirs, on contribue à étendre et à prolonger l’irritation. Vous augmentez aussi les chances d’avoir des cicatrices sur votre visage. Les cicatrices peuvent ensuite être traitées à l’aide de séances de microneedling, par exemple, mais sont difficiles à faire disparaître complètement. 

 

gratter ses boutons 

 

Allez-vous appliquer ces petits gestes simples dès maintenant à la maison? Si vous le faites, nous vous parions que vous verrez déjà une petite différence sur votre peau. Et si vous avez de la difficulté avec votre peau et que vous avez des problèmes cutanés, contactez-nous pour une séance de consultation avec notre esthéticienne médicale Romy.