Débarrassez-vous des rougeurs au visage



Les irritations ou les rougeurs au visage sont des conditions de peau qui affectent de nombreuses personnes. D’ailleurs, une célébrité bien connue d’Hollywood en souffre : il s’agit d’Hayley Bieber, la conjointe de Justin Bieber. Ces inflammations de la peau peuvent débuter très sournoisement et ensuite prendre plusieurs formes permanentes. Voici comment les traiter ou réduire les symptômes.
Plusieurs types de rougeurs
Les rougeurs sur la peau ne sont pas toutes les mêmes. En fait, il existe plus d’une dizaine de conditions liées à celles-ci. Avant de poser un diagnostic maison et d’acheter des produits spécifiques, consultez une esthéticienne médicale ou un dermatologue qui fera une analyse de peau. Voici deux types de rougeurs fréquentes.
Rosacée
Aussi appelée couperose, cette condition touche plus particulièrement la zone T du visage, notamment les joues, le nez, le front et le menton. Les rougeurs s’apparentent à de petits boutons et à des vaisseaux sanguins dilatés. Ceux qui en souffrent doivent bien souvent endurer des démangeaisons et des sensations de brûlure. Au départ, la rosacée est temporaire, par phrase. Elle peut toutefois devenir rapidement permanente et encombrante.


Irritations au visage
Les irritations de la peau peuvent être multifactorielles : nouveau produit, facteurs environnementaux, allergie à un tissu, variations de température, une émotion intense, une exposition au soleil, etc.


Allergies
Un contact avec un produit dont vous êtes allergiques est rapidement arrivé! Vous aurez donc des plaques rouges au visage, des petits boutons et une peau qui démange.


Les causes des rougeurs au visage
Tandis que certaines personnes ont la peau hypersensible, d’autres souffrent de conditions génétiques. Par exemple, une peau très sensible est fréquemment réactive. Au moindre changement, elle proteste : tiraillement, démangeaison, picotement, brûlure.
D’un autre côté, la couperose est souvent une maladie cutanée héréditaire. Elle doit donc être traitée en prévention pour éviter d’aggraver la condition.
Traiter les rougeurs au visage
Pour vous débarrasser de ces vilaines rougeurs au visage, des traitements exercés par des professionnels sont extrêmement efficaces. En voici quelques-uns.


Dôme d’oxygène O2 Dôme
Le dôme d’oxygène est un traitement de plus en plus connu à travers le monde. Des infirmières injectrices très célèbres, telles que la célèbre Jamie, l’utilisent fréquemment. L’oxygène permet en fait de régénérer les cellules endommagées de la peau. Il booste également la circulation sanguine et diminue les rougeurs et l’acné.
La thérapie Celluma
Les lumières que comporte la thérapie Celluma (bleu, rouge et infrarouge) ciblent divers problèmes cutanés tels que la rosacée, l’acné, l’eczéma et les rougeurs. Ce traitement accélère le processus de guérison.
Soin signature ZO®
Ce peeling chimique doux est constitué de trois agents exfoliants (salicylique, lactique et citrique). Il permet de diminuer l’acné légère en nettoyant en profondeur et en se débarrassant des cellules mortes de la peau.
Sérum personnalisé Universkin
Ce sérum de la gamme Universkin est un pur miracle! En clinique, notre esthéticienne conçoit le mélange personnalisé parfait pour votre peau et votre condition. Ce sérum à appliquer quotidiennement aura des effets considérables sur votre visage si vous l’intégrez à votre routine beauté.
Protégez votre peau du soleil
Finalement, la dernière astuce, mais non la moindre : protégez votre peau du soleil! On ne le dira jamais assez, mais les rayons UV accentuent les conditions cutanées. Avec les années, les irritations et la couperose seront plus importantes et plus difficiles à cacher. Appliquez donc une protection solaire efficace tous les jours et portez un chapeau à l’extérieur et même dans la voiture!
Pour toutes questions sur votre condition de peau, contactez-nous.