Tout ce que vous devez savoir sur les injections aux lèvres



Les injections aux lèvres sont de plus en plus populaires tant chez les femmes que chez les hommes. On se réjouit que l’époque où elles étaient tabou soit presque révolue! L’image mentale que l’on se fait des injections aux lèvres tend à changer et c’est grâce à des injecteurs expérimentés qui priorisent les résultats naturels et magnifiques. Si vous voulez avoir des lèvres pulpeuses, hydratées au contour bien défini, voici 10 choses à savoir avant d’avoir recours aux agents de comblement.

L’acide hyaluronique est produit naturellement par votre corps
L’agent de comblement injecté est de l’acide hyaluronique, une molécule présente naturellement dans votre corps. Cette particule est riche en eau et est élastique. C’est d’ailleurs pourquoi on l’utilise grandement en médecine esthétique. Elle permet de combler l’espace entre les cellules et la peau, de les régénérer et de bien hydrater les zones où elle est injectée. Ce n’est donc pas « un corps étranger » que l’on vous injecte!
Les injections aux lèvres sont réversibles
Si vous décidez un jour de ne plus vouloir les effets de l’acide hyaluronique dans vos lèvres, il est possible de dissoudre les injections à l’aide d’un antidote appelé hyaluronidase. Les injecteurs ont toujours ce produit sous la main en cas de réaction indésirable de la part de leur patient.
Le résultat peut être très naturel
Lorsqu’on pense aux injections aux lèvres, des images horribles nous viennent souvent en tête. Nous avons tous déjà vu quelqu’un qui a abusé des fillers et a une bouche en forme de bec de canard. Lorsque vous allez voir un injecteur qui maîtrise de bonnes techniques d’injection et qui priorise des transformations naturelles, vous n’aurez jamais ce type de résultats. Personne, sauf vous, ne saura que vous avez eu recours aux agents de comblement!
La durée n’est pas infinie
La durée de vie des agents de comblement varie entre 12 et 18 mois. Après plusieurs séances d’injections, il n’est pas rare que nos patients reviennent même après 2 ans. Tandis que certains patients préfèrent revenir faire quelques retouches pour ne jamais perdre l’effet des premiers mois, d’autres vont attendre que les agents de comblement aient été complètement évacués.
Une seringue ou une demi-seringue?
Une demi-seringue est une infime quantité : cela équivaut à un dixième d’une cuillère à thé. Cette concentration permet tout juste d’hydrater et de définir, sans nécessairement volumiser. Nous recommandons toujours à nos patients d’opter pour une seringue complète. Une fois l’enflure des premiers jours diminuée, les résultats seront plus visibles et durables.
Les injections aux lèvres sont inconfortables, mais pas douloureuses
Nous débutons notre intervention en appliquant une crème anesthésiante. De cette façon, avant même la première injection, vos lèvres sont déjà moins sensibles. De plus, les agents de comblement contiennent de la lidocaïne, un analgésique qui réduit considérablement la douleur. Plus le traitement avance, moins vous sentez les aiguilles.
Les résultats seront optimaux après quelques jours
Chaque personne réagit de façon différente aux injections. Une chose est certaine : directement après la procédure, vos lèvres seront enflées et vous pourriez avoir de petites ecchymoses. Cette enflure diminuera après 24 à 48 heures. Vous pourrez appliquer de la glace ou notre sérum Alastin Skincare Inhance pour accélérer le processus de guérison.


La forme naturelle des lèvres est conservée
Les injecteurs travaillent avec la forme naturelle de votre bouche. Même si vous lui dites que vous voulez avoir les mêmes lèvres que Kylie Jenner, ce ne sera pas possible. Chaque personne est unique et obtient des résultats inimitables.
Évitez les sports après les injections
Prévoyez votre journée en conséquence : vous devrez éviter de vous entraîner ou de faire des efforts physiques intenses au moins 24 heures après votre séance d’injection. Pratiquer un sport augmente le flux sanguin vers le visage et pourrait s’en suivre la formation de bleus.
L’intervention est très courte
Un rendez-vous d’injections aux lèvres dure en moyenne 30 minutes. Notre infirmière injectrice prend d’abord le temps de discuter avec vous pour bien cibler vos désirs et vos besoins. Elle analyse également votre visage pour rehausser adéquatement votre beauté naturelle. Elle vous explique ensuite la procédure et celle-ci dure en moyenne 10 à 15 minutes.
Vous avez d’autres questions concernant les injections aux lèvres? Nous sommes disponibles en tout temps pour y répondre.