Blogue

Actualités Traitements Visage

Les pores dilatés : nos ennemis #1

Les pores dilatés : nos ennemis #1

Vous vous regardez dans le miroir et vous remarquez que les pores de votre visages sont larges. Évidemment, ces petits orifices gâchent le teint uniforme que vous désirez tant. Ne vous inquiétez pas! Il est possible de traiter les pores dilatés au visage et de les resserrer. Voici comment.

Qu’est-ce qui cause les pores dilatés?  

Un pore est un petit trou dans la peau par lequel s’épanchent la sueur et l’excès de sébum. On les trouve souvent sur la zone T du visage, connue comme le front, le nez, les joues et le menton. Un pore se dilate et s’agrandit lorsqu’il est agressé par des facteurs extérieurs. C’est alors que la peau grasse, la saleté, les points noirs et l’acné peuvent s’y amasser. 

Plus on prend soin de sa peau, moins les pores dilatés devraient être au rendez-vous. Cependant, les personnes qui ont la peau très grasse auront plus de difficulté à s’en débarrasser. 

pores dilatés

6 trucs pour resserrer les pores dilatés

Voici quelques trucs et traitements pour dire au revoir aux petits trous que vous avez au visage. 

Nettoyez votre peau deux fois par jour

Encore une fois, le nettoyage de la peau ne passe pas sous silence! Il s’agit d’une étape très importante dans votre journée, au lever et au coucher. Les saletés s’accumulent sur le visage pendant le jour et la nuit. Si la peau n’est pas nettoyée, toutes les bactéries qui s’y logent vivent longtemps et font des ravages. Utilisez un bon nettoyant qui sert à la fois de soin de beauté. 

On recommande le nettoyant exfoliant de la gamme ZO Skin Health

nettoyant exfoliant

Privilégiez le maquillage minéral

C’est connu et ce n’est pas un mythe : le maquillage obstrue réellement les pores du visage. Pendant la journée, ils sont donc bouchés et ne peuvent pas respirer pendant des heures. Cependant, depuis quelques années, le maquillage minéral sauve la mise! Comme son nom l’indique, il est conçu avec de petits minéraux qui ne bouchent pas les pores, mais permet de les camoufler. 

On recommande le maquillage minéral avec FPS de la gamme Colorescience

Protection totale Face Shield

Exfoliez votre peau de façon hebdomadaire

L’exfoliation est très importante à faire 1 à 2 fois par semaine. Il ne faut cependant pas dépasser ce nombre, car l’effet inverse pourrait survenir. Exfolier sa peau permet entre autres de la débarrasser des cellules mortes qui se trouvent dans les pores dilatés. Les produits exfoliants de grade médical et les exfoliants chimiques comme l’acide glycolique sont recommandés. 

On suggère l’exfoliant polish de la gamme ZO Skin Health ou le nettoyant exfoliant AHA-BHA de la gamme SkinMedica.   

Exfoliants pour la peau

Un nettoyage en profondeur toutes les saisons

Chaque saison, la peau est soumise à plusieurs agressions, dont les changements de température. Ceci modifie grandement l’aspect de la peau et la façon dont elle réagit. Les pores peuvent se dilater davantage et les saletés s’y accumuler. Une Dermalinfusion, avec son système de succion, est un traitement tout indiqué. Avec sa technologie 3-en-1, elle permet de nettoyer la peau en profondeur, d’exfolier et de l’hydrater.   

Les masques pour la peau

En plus d’être relaxants et de constituer un temps pour soi idéal, les masques pour la peau ont de grands bénéfices pour traiter les pores dilatés. Il permet de la détoxifier et de l’hydrater en profondeur. Évidemment, les différents ingrédients contenus dans les masques ont tous leurs propres bienfaits. Par exemple, le charbon absorbe le sébum et purifie la peau.  

Voici quelques suggestions de masques hydrogels de la gamme Esthemax.  

masques hydrogels

Un traitement de mésothérapie 

Lors d’un traitement de mésothérapie, de petites aiguilles insérées dans la peau permettent de la régénérer. À l’insertion des aiguilles, un cocktail personnalisé est déposé sous le derme. Les pores sont ensuite resserrés et le teint est unifié. Pour de meilleurs résultats à long terme, un traitement est recommandé à tous les changements de saison.

Évidemment, chaque cas est unique. Si vous n’arrivez pas à traiter les pores dilatés, une consultation avec notre esthéticienne médicale permettra de vous conseiller adéquatement sur la méthode à privilégier. Contactez-nous