L’acné à l’âge adulte, ça existe!
À l’âge adulte, on peut encore avoir une peau à tendance acnéique, qui aura besoin d’être régulièrement libérée des cellules mortes et de l’excès de sébum. Tout comme les adolescents, les changements hormonaux, l’hygiène de vie, la prise de médicaments, l’utilisation du maquillage rentrent en jeu pour l’adulte qui souffre aussi d’une condition d’acné.
Au-delà des boutons, il y a aussi les marques laissées sur la peau qui après leur disparition qui peuvent être tout aussi dérangeantes.



Les types de cicatrices d'acné
Certaines personnes n’auront jamais de cicatrices d’acné ou de bouton de leur vie, tandis que d’autres en auront après le passage d’une seule pustule. En fait, celles-ci apparaissent lorsque le bouton est en voie de guérison et que le corps produit trop ou pas suffisamment de collagène. Une chose est sûre : plus on les touche, plus le risque de cicatrice est grand !
Les cicatrices d’acné ne sont pas toutes les mêmes. Elles se distinguent sous plusieurs types et formes.
Les cicatrices hypertrophiques sont en relief, un peu surélevées. Cette forme est causée par une cicatrisation excessive, lorsque la peau produit trop de fibroblastes lors du processus de guérison. Les cicatrices atrophiques sont observées sous forme de petit trou dans la peau. Contrairement aux cicatrices hypertrophiques, elles apparaissent lorsque la peau ne produit pas assez de fibroblastes. Les cicatrices chéloïdes ont la même forme que celles hypertrophiques, mais sont souvent de couleur rouge ou brune. Elles se façonnent lorsque les fibroblastes produisent trop de collagène.
Les traitements pour l'acné offerts par l'Institut MédicoDerme
Une évaluation de votre condition de peau sera prise en charge par nos professionnels qui détermineront votre plan de traitement spécifique à vous.
Prenez rendez-vous chez
Institut MédicoDerme dès aujourd'hui
Laissez notre équipe vous accompagner dans votre démarche personnelle vers l’atteinte de résultats naturels à votre image.