Couperose ou rosacé?
La couperose est parfois confondue avec la rosacée et on entend souvent les deux termes utilisés dans le même sens. La couperose représente en fait l’un des symptômes les plus fréquents de la rosacée, soit la dilatation de tous petits vaisseaux sanguins.



Selon le degré de rougeurs, on parlera de :
Flush: lorsque la rougeur est passagère (suite à un effort physique, exposition au chaud ou au froid ou à la consommation de vin rouge).
Érythrose: dans le cas de rougeur diffuse mais permanente localisée le plus souvent sur les joues sous forme de plaques.
Acné rosace: lorsqu’apparaissent des petits boutons rouges sur les plaques rouges.
Cette condition de la peau peut se déclarer dès l’âge de 25 ans mais son pic se situe entre 40 et 50 ans. Elle touche plus particulièrement les femmes à la peau claire, les hommes atteints présentent souvent des formes sévères de rosacée et ont en grande majorité plus de 50 ans.
Les traitements de couperose rosacé offerts par l'Institut MédicoDerme
Combinés au photorajeunissement par lumière pulsée (IPL), les dermocosméceutiques sont de bons alliés pour diminuer les rougeurs persistantes.
Prenez rendez-vous chez
Institut MédicoDerme dès aujourd'hui
Laissez notre équipe vous accompagner dans votre démarche personnelle vers l’atteinte de résultats naturels à votre image.