Dermocosméceutique

La dermocosméceutique allie la cosmétique et la dermatologie afin de créer un lien fort entre la santé et la beauté.

Pourquoi opter pour la dermocosméceutique?

Les dermocosméceutiques sont des cosmétiques aux actifs anti-âge puissants (tels que l’acide hyaluronique, la vitamine A,  l’acide glycolique, la vitamine C, la vitamine E, etc.), associés aux bienfaits et plaisirs d’un cosmétique (de par sa texture et son odeur).

Les dermocosméceutiques ont donc une réelle efficacité anti-âge.  Ils agissent plus en profondeur dans les couches de la peau alors que certains cosmétiques traditionnels n’agissent que sur les couches supérieures de l’épiderme.  Les dermocosméceutiques vont agir directement dans le derme, là où les rides se forment, là où se trouvent les fibroblastes responsables de la tonicité et l’elasticité de la peau.

Nous vous propose plusieurs gamme de dermocosméceutiques sur mesure selon votre type de peau et pour chaque zone du corps : visage, cou, décolleté, mains et corps ainsi que des protocoles beauté pour hydrater, prévenir ou corriger les rides et ridules, les taches brunes, les rougeurs, les cicatrices d’acné et lutter contre le relâchement de la peau.

dermocosmeceutiques

Comment agissent-ils?

Les dermocosméceutiques sont de plus en plus efficaces pour garder une belle peau, un teint lumineux et retarder l’apparition des rides. Ils s’utilisent tout au long de l’année. Ils sont très intéressant avant et après des traitements médico esthétique pour potentialiser les effets de ces traitements. Dans le cadre d’un programme de soin quotidien, les crèmes anti-âge vont ralentir le processus de vieillissement car :

  • Elles favorisent une bonne hydratation de la peau,
  • Elles stimulent le collagène et l’élastine,
  • Elles luttent contre l’action des radicaux libres
  • Elles agissent sur la synthèse de mélanine

Les principaux actifs:

acide-hyaluronique-2

Avantages de l'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance présente de manière tout à fait naturelle dans notre organisme. Il sert à maintenir l’hydratation de la peau et participe à sa tonicité. C’est un puissant agent hydratant dont la quantité et la qualité dans le derme diminuent progressivement avec l’âge. De ce fait, la peau se dessèche, se fragilise, et les premières rides apparaissent. Puis progressivement, les tissus se relâchent et le visage se creuse.

Pour retrouver une peau souple, ferme et tonique, il faut utiliser des dermo cosméceutiques comprenant des microsphères d’acide hyaluronique de faibles poids moléculaires qui pénètrent ainsi dans la peau et vont se gorger d’eau. Ces dermo cosméceutiques ont un effet hydratant et comblant.

vitamine-a

Avantages de la vitamine A

La vitamine A ou acide rétinoïque, est le produit le plus efficace mais le plus irritant et le moins bien toléré avec l’âge. Il a une action sur la synthèse de collagène, l’épaisseur de la peau (en l’augmentant), sur la formation des comédons et sur la pigmentation de la peau (en diminuant la quantité de mélanine).

Le rétinol a une action surtout anti-oxydante. La concentration doit être élevée pour avoir un effet bénéfique mais il est irritant pour la peau. La vitamine A rend la peau moins sèche et moins rugueuse, augmente son élasticité, prévient la formation des rides dues aux rayons U.V.  Son application doit être graduelle et initié par un professionnel qui préalablement a fait une évaluation de la condition de la peau.

acide-glycolique

Avantages de l'acide glycolique (acide de fruit)

La principale propriété de l’acide glycolique (AHA) est l’exfoliation. Il améliore la texture et l’apparence de la peau en supprimant les cellules mortes de la couche cornée. Autre fonction très importante de l’acide glycolique : il stimule la production de collagène et d’acide hyaluronique et optimise l’hydratation de la couche cornée.  L’acide glycolique augmente l’épaisseur et l’élasticité de la peau, évite l’apparition de tâches brunes et permet une meilleure hydratation.

vitamine-c

Avantages de la vitamine C

La Vitamine C neutralise les radicaux libres générés par les rayons U.V, le stress, le tabac, la pollution et stimule la synthèse de collagène tout en contrôlant la production de mélanine. Son effet réparateur après exposition solaire est un anti-ride puissant en plus d’éclaircir le teint et hydrater la peau.

vitamine-e

Avantages de la vitamine E

La vitamine E protège la peau des radicaux libres, du tabac et des agressions extérieures (notamment des rayons UV et de la pollution). Elle hydrate même les peaux les plus sensibles en plus d’avoir une action anti oxydante, hydratante et anti rides.

cremes-solaires

Avantages de la crème solaire

La plupart des dommages créés par les rayons UV sont dus à l’exposition quotidienne aux rayons nocifs du soleil.

Une petite quantité du rayonnement UV peut entraîner un vieillissement accéléré, prématuré de la peau et des altérations plus graves comme le cancer de la peau (mélanome).

Les crèmes solaires doivent garantir une protection contre les rayons U.V A et U.V B. Elles doivent être choisies en fonction du type de peau et l’application doit être renouvelée toutes les 2 heures.

Prenez rendez-vous chez
Institut MédicoDerme dès aujourd'hui

Laissez notre équipe vous accompagner dans votre démarche personnelle vers l’atteinte de résultats naturels à votre image.