


Qu'est-ce que le Botox® et Dysport®?
L’injection de neuromodulateurs (Botox®, Dysport®) permet de bloquer la production d’acétylcholine entraînant un relâchement de la contraction des muscles du visage. Ce traitement permet d’atténuer certaines rides et ridules au visage pour obtenir un air reposé et naturel.
Le déroulement d'un traitement par injection de Botox®, Dysport® à l'Institut MédicoDerme?
Une rencontre médicale avec l’un de nos médecins est toujours requise afin d’évaluer votre état de santé globale, vos besoins et attentes pour déterminer si vous êtes candidat à ce type de procédure. Cette consultation sera aussi l’occasion de vous informer des risques éventuels liés aux injections de (Botox®, Dysport®). On vous expliquera en détails la démarche et les résultats auxquels vous pouvez vous attendre. Notre équipe de professionnels expérimentés; médecins et infirmières pourrons déterminer après discussion avec vous d’un plan de traitement personnalisé, du choix et quantité de produit afin d’obtenir les résultats désirez. Nous assurons votre confort et nous prenons les moyens nécessaires afin que votre expérience soit satisfaisante et sécuritaire.
Suite à un traitement par injection de (Botox®, Dysport®), les résultats sont visibles après 5 à 10 jours et deviendront optimaux au bout de 2 semaines suivant les injections. Aucune convalescence n’est nécessaire et vous pouvez reprendre toute activité quotidienne immédiatement après le traitement. Un entretien aux 3 à 4 mois est à considérer pour maintenir les résultats positifs.
3 jours avant les injections
- Arrêt des médicaments favorisant le saignement (anti-inflammatoires, aspirine, oméga, complexe vitaminé) afin de diminuer les risques d’ecchymoses pouvant entraîner la diffusion de la toxine dans des zones à risque et des complications.
- Évité la consommation d’alcool, vin, thé vert.
- La prise de granules homéopathiques d’Arnica Montana, la consommation d’ananas et d’ail ont des vertus anti-inflammatoires et diminuent le risque d’ecchymose.
Le jour des injections
- Arrivez calme et évitez le sport avant et après les injections pour diminuer les risques d’ecchymoses.
- Arrivez le visage propre, sans maquillage pour éviter les risques d’infections.
- Prévoir vos traitements du visage (massage, facial, etc.) deux semaines suivant les injections.
- Ne pas toucher aux zones de traitements pour les 4 heures suivant les injections.
En conclusion, il faut reconnaître que les injections de (Botox®, Dysport®) sont des traitements indolores qui peuvent aisément diminuer des années à l’apparence de votre visage. Vous songez à y avoir recours prochainement? Notre équipe de professionnels de confiance est là pour vous conseiller et vous aider à retrouver cette apparence jeune que vous souhaitez!
Prenez rendez-vous chez
Institut MédicoDerme dès aujourd'hui
Laissez notre équipe vous accompagner dans votre démarche personnelle vers l’atteinte de résultats naturels à votre image.