Sclérothérapie

La sclérothérapie consiste à injecter à l’aide de fines aiguilles une substance irritante pour traiter les varices.

Qu'est ce que la sclérothérapie?

Le principe de la sclérothérapie consiste à injecter à l’aide de fines aiguilles une substance irritante (sclérosante). Cette solution cause une irritation de la paroi veineuse ce qui fait disparaître ou effacer la petite veine. L’injection n’est pas douloureuse en soi. Une fois bouchée, la veine ne laisse plus passer le sang et elle se détruit progressivement par un processus de sclérose. Il est possible de ressentir un léger brûlement après le traitement voir même une rougeur inflammatoire et de petits ecchymoses aux sites d’injections. Ces symptômes disparaitront graduellement.

En quoi consiste un traitement de sclérothérapie à l'Institut MédicoDerme?

Plusieurs traitements de sclérothérapie peuvent être nécessaires pour obtenir le résultat espéré. Un(e) patient(e) typique peut avoir besoin de deux à six traitements de sclérothérapie, et chaque session peut durer 15 à 30 minutes. Les mêmes veines peuvent être réinjectées à chaque visite jusqu’à ce qu’elles disparaissent.

Si les instructions données sont suivies avec précaution, des résultats esthétiques adéquats peuvent être attendus dans 80-90% des cas. Il est important de savoir qu’il faut éviter le soleil trois semaines après le traitement pour éviter l’hyperpigmentation (taches brunes) des veines.  Par la suite un traitement d’entretien peut-être nécessaire annuellement.

sclerotherapie

Le traitement des varices peut-être couvert en partie par les compagnies d’assurances. Informez-vous auprès de la votre.

Prenez rendez-vous chez
Institut MédicoDerme dès aujourd'hui

Laissez notre équipe vous accompagner dans votre démarche personnelle vers l’atteinte de résultats naturels à votre image.