Taches brunes - Mélasma ou masque de grossesse?
Sous l’action des rayons U.V du soleil, les mélanocytes fabriquent beaucoup de mélanine entraînant une augmentation de la pigmentation de la peau, c’est ce que l’on observe lorsque l’on bronze au soleil : un hâle uniforme qui joue le rôle de protection naturelle de la peau. Cependant, des anomalies pigmentaires peuvent apparaitre et se manifester sous forme de taches brunes d’hyperpigmentation.



On distingue plusieurs taches d’hyperpigmentation:
- Les lentigos solaires
- Le Chloasma
- L’hyperpigmentation post inflammatoire (HPI)
Différenciez les types de taches pigmentaires.



Que sont les lentigos solaires?
Ce sont des taches rondes de couleur brun clair. Elles peuvent être de naissance ou apparaître à partir d’un certain âge suite à des expositions solaires répétées. Dans ce cas on parle de « tâches de vieillesse » ou « tâches de soleil » qui apparaissent sur les zones exposées au soleil : le cou, le décolleté, le visage et les mains.



Le chloasma, mélasma ou masque de grossesse
Il a un aspect de masque hyperpigmenté à contour irrégulier. Ces taches sont dues à un excès de fabrication de mélanine associé à des dérèglements hormonaux observés dans certaines situations telles que grossesse ou prise de pilules contraceptives.



L’hyperpigmentation post inflammatoire (HPI)
L’HPI est un mécanisme de défense naturel du corps à produire plus de mélanine suite à une inflammation (blessure) de la peau. La plupart du temps, la peau de cicatrise et sa coloration redevient normale.
Unifiez votre teint par nos protocoles de soins spécifiques contre les taches pigmentaires.
Les traitements pour les taches pigmentaires offerts par l'Institut MédicoDerme
L’Institut MédicoDerme offre une variété de traitements pour tous types de taches pigmentaires.
Prenez rendez-vous chez
Institut MédicoDerme dès aujourd'hui
Laissez notre équipe vous accompagner dans votre démarche personnelle vers l’atteinte de résultats naturels à votre image.